Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le verger aventure
24 mai 2017

Les variétés anciennes

Une amie du verger (encore anonyme, mais pas pour très longtemps) nous suit sur internet. Elle nous interpelle : "Bonjour, je suis votre projet depuis quelques temps et je me permets de vous contacter pour commenter la liste des fruitiers. J'ai constaté que vous aviez proposé des variétés de fruits dites "classiques", qui ne sont pas forcément bien adaptés aux conditions climatiques locales.
Avez-vous pensé à rechercher du côté des variétés locales ? Plusieurs travaux intéressants donnent de précieuses informations sur ces variétés, qui permettent d'allier une bonne adaptation aux conditions climatiques, une bonne résistance aux maladies, une plus grande longévité des arbres tout en participant à la conservation d'espèces locales parfois en voie de disparition.
Je reste à votre disposition pour vous donner plus d'informations (documents, structures, etc.) et vous rencontrer si vous le souhaitez.
En tout cas, je vous félicite pour ce beau projet et je vous soutiens à fond !
A bientôt."
Comme cette préocupation est aussi la notre, je lui indique que nous sommes preneur de toutes informations sur le sujet. Voila les liens qu'elle nous conseille :

Les croqueurs de pommes : confluent-ain-isére-savoie.html
Le parc des bauges : plantons-le-paysage_2013.pdf
                             Plantons le paysage - guide.pdf

Ce qui me ravit, c'est que j'ai lu dans ces documents que l'on peut trouver la pomme sonnette ici .... un vieux souvenirs d'enfance qui date de Picardie !

Merci Elsa pour ton aide précieuse et à très vite .. sous les arbres

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité