Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le verger aventure
3 juin 2020

Figuier de Barbarie et orchis pyramidals

IMG_3024L'été dernier, j'ai récupéré du coté de l'étang de Leucate des jeunes pousses de figuier de Barbarie. Je les ai fait hiverner sur mon balcon, ils sont maintenant au verger sur la pointe de la butte.
IMG_3029











Pas loin des figuirers, le plant d'absinthe est toujours là ! (contrairement à la menthe et à l'arquebuse qui ont été volés)

IMG_3046

Avec le confinement, les plantes se sont déconfinées. Sur les pelouses et talus de Grenoble un foisement d'orchis bucs et pyramidals apparaît. sur quelques spots, là où j'étais certain que les tondeuses allaient bientôt passer, j'ai prélevé quelques plants pour les transplanter au verger.

IMG_3016








Au moment où je remplissais un arrosoir à la borne fontaine, j'aperçois deux taches rose au loin. Et oui, les orchis pyramidals ne m'ont pas attendu, elles sont déjà présentes au verger.

IMG_3020





En voila une troisiéme, photographiée de plus près. A vous de parcourir le verger pour d'autres découvertes. Exemple, ce matin, un lapin se baladait dans le verger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité