Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le verger aventure
29 août 2021

Riz, guépes et carpes koï

20210829_184950Voila les premiers épis de riz qui apparaissent ... je m'aperçois que d'autres plants de riz sont prêts à sortir leurs épis également. Le verger aventure va devenir le plus gros producteur de riz de l'agglomération grenobloise. S'il mûrit, on va pouvoir en récolter au moins un bol !!!!

20210827_080839

Dans le néflier d'Europe, des guêpes ont construits un joli nid en papier mâché. A plusieurs, nous avons décidé de laisser ce nid vivre sa vie. En approchant de l'hiver, les guêpes vont tranquillement finir leur vie (la guêpe, sauf la "reine" est annuelle). A ce moment, nous décrocherons le nid avec précaution pour le garder en souvenir.

20210828_110341Pendant, que la rizière se remplissait, j'ai jeté l'épuisette dans la mare. Voila le résultat, des mini carpes Koï un peu de toutes les couleurs. On m'avait dit, que deux personnes étaient venues pêcher les alevins à l'épuisette et en avaient récupérer près de 150, alors j'ai tenté ma chance. Sur deux jours, j'en ai attrapé un peu plus de 130. Depuis, j'ai moins de chance, soit ils se méfient, soit ils dorment déjà dans la vase, soit il y en a déjà beaucoup moins ... Affaire à suivre.






Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité