07 juillet 2018

Inauguration du verger : article du dauphiné libéré

article inauguration

Posté par cdupont1 à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 janvier 2018

Article du Dauphiné libéré du 25 janvier 2018

On ne sait pas trop pourquoi, le Dauphiné libéré à passé cet article :

Posté par cdupont1 à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2016

On a gagné !!!!

Après une semaine où les grenoblois on pu voter pour les projets du budget participatif, notre projet fait partie de ceux retenu !!!!!

Synthese resultats VF BP seul

Posté par cdupont1 à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mai 2016

Le flyer du projet

flyer afficheVoila le flyer, réalisé par la ville de Grenoble, de notre projet.

Posté par cdupont1 à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mai 2016

Le projet du verger promenade

Le Verger promenade de Teisseire

Faire revenir la nature en Ville

Créer un verger promenade à la lisière du quartier Teisseire au 24 chemin Robespierre. Ce lieu planté d'arbre fruitiers et bordé de haies de fruits rouges sera un espace de promenade dédié au repos, au farniente dans le quartier où les habitants pourront se rencontrer et suivre la temporalité des saisons. Ce lieu, destination de promenade sera un espace de fraîcheur au milieu de l'été. Il est destiné aux habitants du quartier, enfants, poussettes,personnes âgées, familles, employés des entreprises aux alentours

Cet espace sera évolutif en fonction de l'appropriation par les divers collectifs d'habitants. Il pourra s'enrichir d'un potager, de plates-bandes fleuries, de bacs de jardinage en hauteur ou de toutes autres idées qui respectent l'esprit et la vocation du lieu.

Ce sera un espace pédagogique pour se ressourcer en réapprenant les cycles de la nature : le végétal, les saisons, la faune… Pour se reconnecter (surtout les plus jeunes) avec la Nature – apprendre la Vie pour mieux la respecter

Cette idée émane d'un groupe de jardiniers du jardin de la Poterne qui enrichissent la réflexion de jour en jour et s'engagent dans le suivi de cet espace au fil des saisons.

Parallèlement au dépôt de ce projet, les jardiniers de la Poterne contactent les divers acteurs du quartier afin de monter un collectif ouvert et participatif pour assurer le suivi et l'entretien de cet espace de découverte et de ressource au plus près de la nature.

Pour que ce projet puisse voir le jour, il est important et nécessaire que tous les habitants se mobilisent en allant voter pour ce projet lors de la semaine de votation . Mais il faut aussi que ces habitants mobilisent et incitent leur famille, leurs ami-e-s, leurs réseaux à faire de même. C'est un acte citoyen qui permettra aux différents projets proposés par des Grenoblois de voir le jour.

Le collectif vous en remercie par avance

Posté par cdupont1 à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 mai 2016

L'aquarelle de Clément

vue Robespierre

Clément nous a fait une belle aquarelle, type vue d'artiste, pour communiquer sur notre projet.

Posté par cdupont1 à 16:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :