Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le verger aventure
14 novembre 2018

Coton et sésame

Profitant des derniers jours de soleil et avant le refroidissement annoncé, je suis passé au verger vérifier l'état du coton, du sésame et des hisbiscus à bissap.

IMG_2339

Pour l'hibiscus à bissap, c'est mort. les plants qui commençaient à faire leurs boutons de fleur n'ont pas supporter le froid de ces dernières nuits. Par contre, le coton était encore vivant avec les fruits qui commencent à mûrir. Je me dépêche de les mettre en pots pour les garder au chaud dans la serre ou à l'intérieur, c'ets une plante vivace.

IMG_2340


















IMG_2360

Le sésame à failli mûrir ....Les pieds sont secs et noirs, mais il y a des graines (pas assez mûres) dans les gousses. L'année prochaine, je ferais mes semis plus tôt en godets plutôt que d'attendre que la terre soit chaude pour semer en pleine terre.

Voila, c'était le compte rendu de la partie tropicale de notre verger !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité